Compteur

Powered By Blogger

Thursday, December 07, 2006

ON A BESOIN DE VOUS

Comme vous l'avez sans doute lu dans les dernières nouvelles du projet, presque tout le projet est tombé dans l'eau avec l'annulation de la construction de la résidence à ras jebel.

une construction (ou achat d'un local) + l'achat de materiel + paie du personnel + la nourriture + .... coûterait énormément d'argent (dans les 400 MD).

Quand je pense qu'on vient de lancer un appel pour collecter 300 dinars pour acheter une télévision pour des handicapés qui ne sortent presque pas du centre et la TV reste pour eux le seul moyen de distraction et qu'on a reçu 0 réponses, je ne vois vraiment pas comment on pourrait collecter 400 MD.

Le problème c'est que si on n'arrive pas à trouver une solution, on va devoir annuler le projet.

c'est pour ça qu'on veut lancer un débat : poser toutes vos questions, proposer nous vos suggestions, vos idées, ....

Les enfants ont besoin de nous, ne les laissons pas tomber.

14 comments:

Anonymous said...

envoyer des emails aux sociétés est une chose qui peut aider à promouvoir le petit projet de l'achat de la télé ou même l'autre.
dali: j'espére me rappeller(sinon rappelle moi) de t'envoyer l'email de 2 sociétés que je sais qui participent à ce genre de chose.

Unknown said...

Une bonne partie des bloggers sont anonymes. Je ne doute pas de leur sensibilité à ce sujet, mais comment peut-on donner de l'argent anonymement surtout quand est loin.
Désolé pour vous. On nous pousse à nous exprimer dans l'anonymat, et en voici un inconvénient.
Rabbi m3akom.

Inés said...

aymen : merci pour ta réponse. il faut être réaliste je pense, combien vont nous donner les sociétés ?? on peut le faire pour la TV je pense mais pas pour 400 MD !!!

mouwaten tounsi : Tu es désolé pour nous ???!!!! je ne crois pas mes yeux. Des enfants handicapés et sans soutien familial, sont enfermés à vie dans un centre ou ils ne peuvent ni évoluer, ni apprendre, ni rien du tout, et toi tu es désolé parce que tu veux garder l'anonymat. De toute façon si tu le voulais vraiment, tu nous aurait aider tout en gardant l'anonymat. Rabbi ma3ak.

samsoum said...

Ines, c'est quoi votre email ?

Inés said...

Notre email : lifeunit@free.fr

samsoum said...

Ines, je ne sais pas quelle a été votre stratégie jusque la mais pour des sommes comme cela il faut cibler les gens qui peuvent donner 500D ,1000D ou plus s'il y en a bien sur.

Je ne sais pas pour les lois en Tunisie, mais si les dons sont déductibles des impôts, qq sociétés seraient tentées de donner a la charité que de payer des taxes, et la aussi il faut essayer d'avoir des dons de 500D et plus.

Avec les dons de 5 D, il vous faut 80000 dons!!!

Il faut trouver le premier "riche" qui pourra vous aider à organiser une réception chez lui par exemple, invitant autant d'amis ou de personnes assez connu. Les invites devront payer 300 ou 500 D chacun et puis tu crées un réseau de personnes capables de vous introduire a d'autre et refaire la même chose...etc

Il faut aussi que votre association soit assez connue et parrainée par des gens assez connus dans le pays.

Voila, j'espère que cela vous aidera, c'est comme cela que j'aurais fait ici, mais je ne sais pas si ca marche en Tunisie ou pas.


PS:N'oublie pas de m'envoyer votre email sur samsoum.tunis.usa@gmail.com

Inés said...

Merci Samsoum pour ta réponse. Oui c'est une bonne idée, on y pensera, mais je suis pas sur non plus que ca va marcher en tunisie. on peut quand même essayer, on a rien à perdre.

Anonymous said...

Salut Ines,
ça fait un bon moment que je suis vos demarches et j'ai trouvé que ce que vous faite vraiment interessant.
Je suis motivée pour participer avec vous dans ce projet,
au moins je veux aider de ma part,je peux toute façon lancer des appels chez des etudiants ici en france,sauf que ça pourrai pas non plus resoudre le probleme de l'annulation de construction du local neanmoins ça aidra au moins à
survoler des soucis quotidiens et des besoins vitaux.
Mes encouragements et si vous etes d'accord pour un tel aide je suis prete à y participer.
Je lirai votre reponse et en cas ou je peux vous recontacter par e-mail pour discuter ce que je pourrais faire.
Bon courage et que dieu vous aidera
dans ce que vous faites

Anonymous said...

Salut Ines,
ça fait un bon moment que je suis vos demarches et j'ai trouvé que ce que vous faite vraiment interessant.
Je suis motivée pour participer avec vous dans ce projet,
au moins je veux aider de ma part,je peux toute façon lancer des appels chez des etudiants ici en france,sauf que ça pourrai pas non plus resoudre le probleme de l'annulation de construction du local neanmoins ça aidra au moins à
survoler des soucis quotidiens et des besoins vitaux.
Mes encouragements et si vous etes d'accord pour un tel aide je suis prete à y participer.
Je lirai votre reponse et en cas ou je peux vous recontacter par e-mail pour discuter ce que je pourrais faire.
Bon courage et que dieu vous aidera
dans ce que vous faites

Inés said...

merci n from france, ca me fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a des gens qui sont entrain de suivre le projet et qui sont prets à aider. peux tu m'envoyer ton mail sur : lifeunit@free.fr pour qu'on puisse se mettre en contact.

Anonymous said...

aimerais beaucoup avoir des nouvelles de votre projet. où en êtes-vous?

Inés said...

Pour l'unité de vie, on n'a malheureusement pas trouvé une solution. Mais on a trouvé une autre chose qui pourrait être bcp plus interessante pour les enfants : on va essayer de trouver des familles d'accueil qu'on aidera financierment pour héberger les enfants handicapés sans soutien familial. On essayera aussi de leur fournir le materiel dont l'enfant a besoin, les soins medicals... Le plus important c'est que l'enfant soit dans une famille, scolarisé, ...

rafika said...

bonjour à tous
j'aimerais bien faire du bénévolat et aider des enfants, mais je ne sais pas comment s'y prendre, pourriez vous me dire comment faire pour devenir membre de votre association? et offrir mon aide? merci?

Anonymous said...

Oui c'est vrai
l'acte d'organiser des "fund raising" n'est pas tres populaire en tunisie mais je crois avec le nombre de nouveaux riches ceci devrait une solution a laquelle vous devriez peut etre penser, j'ai hate d'etre de passage a l'inpe cet ete inchallah, je suis une ancienne membre, je vis ailleurs mnt mais mon coeur est toujours chez vous,
Courage a tous
marriouma2002@yahoo.fr
(j'ai hate d'avoir de vos nouvelles)